EQUILIBRE VITALITE
ASSOCIATION
EQUILIBRE
VITALITE
VERNOUILLET 78
Cours de YOGA
Tél 06 37 90 37 25
4 étirements de yoga pour une bonne nuit de sommeil
Améliorez votre sommeil en intégrant ces postures de yoga au coucher.
Nous essayons tout pour nous détendre et décompresser, des tasses de thé à l' écriture dans un journal . Voici une autre approche à envisager : le mouvement en pleine conscience .
De nombreuses études ont établi un lien entre le yoga et un meilleur sommeil. Le professeur Sat Bir Singh Khalsa, expert en sommeil et en rythmes circadiens à la faculté de médecine de Harvard, souligne que des essais expérimentaux ont également démontré que la respiration méditative pouvait être une aide précieuse au sommeil.

1):Allongez-vous sur le dos, genoux fléchis, pieds joints mais non collés. Bras le long du corps, paumes vers le haut, appuyez vos pieds au sol, ramenez votre coccyx vers vos genoux et soulevez vos hanches en basculant le bassin. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un bloc ou un coussin pour soutenir le bas de votre dos. Cette position ouvre les hanches et les quadriceps et vous permet de mieux sentir votre ventre pendant votre respiration.

2) Allongez-vous sur le dos, un oreiller sous les omoplates. Placez vos bras à 45 degrés des hanches, paumes vers le haut. Vous pouvez garder les jambes tendues ou fléchir les genoux, pieds légèrement écartés. Cette position aidera à détendre les muscles du haut du dos et à étirer la cage thoracique.

3)Allongez-vous sur le dos, les bras tendus en forme de T, paumes vers le haut. Jambes tendues, pliez le genou droit et posez le pied droit sur la jambe gauche, dans une position confortable. Avec la main gauche, appuyez doucement le genou droit contre la jambe gauche en effectuant une rotation du buste. Vous ressentirez peut-être un étirement à l'épaule, à la poitrine, au bas du dos, à la hanche ou à la cuisse ; cela correspondra à l'endroit où vous en avez le plus besoin. Revenez à la position initiale et répétez l'exercice de l'autre côté.

4)Allongez-vous sur le dos, genoux fléchis, et rapprochez vos fesses du mur. Levez les jambes contre le mur, soulevez les hanches et placez un coussin sous le bas du dos pour surélever votre bassin. Écartez légèrement les pieds et détendez-les. Après une journée passée debout ou assis, vos jambes seront plus légères et votre corps plus équilibré.